Tuesday, July 7, 2009

mardi 7 juillet 2009

Hommage à Michael Jackson. L'échec ? Permettre aux spectateurs de la diffusion web de la cérémonie de commenter en direct dans un chat côte-à-côte avec la vidéo, grâce à CoveritLive.

Idéal pour le débat d'idées, la confrontation socio-philosophique entre l'Être de Jean-Paul Sartre et l'immortalité de l'âme de Platon. Voici donc un montage pot-pourri (littéralement) des meilleurs arguments présentés par les différents camps.

Animation du modérateur de Radio-Canada
Pour partir le bal, le modérateur (SRC_NA) incite les participants à trouver les réponses à une série de questions qui leur sont posées. Un véritable pop-up video dont le caractère "à propos" est plutôt discutable, compte tenu des circonstances...



La situation en a même amené certains à se manifester avec éloquence contre une attitude devenue compétitive :


Juste à temps, certains se livraient déjà toute une série d'obscénités sur le compte de l'artiste :


Certains participants se sont par ailleurs rapidement démarqués du lot, brillant tant par leur verve que par leur assiduité à tenir une conversation courante composée de plus de 3 syllabes :









Certains étaient visiblement déboussolés par autant d'information percutante à absorber à la fois... D'autre part, les participants ont également pu fournir quelques preuves qui serviront dorénavant à invalider la théorie de l'évolution. Darwin a bien droit à une journée de repos de temps en temps :


Thriller = disco


Justin Timberlake = noir


C'est mathémagique !


G pour Vitesse !

Présentations
Nombreux sont ceux qui semblent avoir de la difficulté à suivre le cours de l'action en direct devant leurs yeux, et ne cessent de demander les noms des artistes en train de se produire à tour de rôle... même si ces noms sont écrits en Arial Black 72 points au bas de l'écran. Ce comportement peut sans doute être attribué à l'état néandertalien des individus concernés, puisque leur cerveau primitif ne leur permet pas d'effectuer du multitasking, à savoir à la fois regarder la vidéo et écrire des conneries.















Heureusement, lors l'interprétation par tous les artistes invités à la cérémonie de We Are The World dans un Nabuchodonosor d'émotions, Étienne éructe finalement la question aux lèvres de tous :



Anne-Marie Withenshaw
Personne n'est à l'abri de l'ire insatiable d'une foule d'internaute avec les émotions à fleur de peau. La co-animatrice de l'émission spéciale Anne-Marie Withenshaw a même dû subir la critique devant du très intransigeant Sylvain. Tel l'animateur d'une émission de makeover, il était naturellement tout en droit d'indiquer clairement à Mme. Withenshaw les nombreuses erreurs de sa carrière et vie personnelle, à commencer par son apport nutritif quotidien... Visiblement un expert, puisqu'il est en mesure d'évaluer son poids avec une tolérance de ±5% alors qu'elle est assise à table, derrière un MacBook ouvert.



Certains parmi l'Élite ont heureusement su mettre le doigt sur le véritable bobo sous-jacent à l'événement :


Malgré tout, les compliments furent nombreux à la fin de l'émission spéciale, pour souligner la dévotion de Radio-Canada, celle nécessaire à tout bon journaliste pour amener l'information jusqu'à des centaines de personnes au travail par un mardi après-midi.


No comments:

Post a Comment